Vietnam du nord 7 jours: Ha Giang – Cao Bang – Ban Gioc chute d’eau – Ba Be lake

Jour 1  HANOI – HA GIANG – QUAN BA   (L, D)

Votre guide francophone et chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel à Hanoi. Départ à 8h00 du matin en direction du Nord. La route est en bonne état, sinueuse, elle passe à travers les montagnes et elle offre des scènes spectaculaires. Arrivée à Tuyen Quang pour le déjeuner et profiter d’une courte pause.

Continuation de la route pour Ha Giang, à travers plusieurs montagnes grandioses. Les brumes, les montagnes, le silence intacts depuis des millions d’années… sont des caractéristiques de la région de Ha Giang, qui est l’une des plus belles destinations du Vietnam. Elle se situe à 300km de Hanoi (soit 6 heures de route), Ha Giang est un lieu où vivent près de 20 ethnies. Arrivée à Ha Giang, vous entrerez dans un paysage des montagnes calcaires façonnées par le temps. La région possède des forêts vertes et 1000 espèces de plantes médicinales, c’est un monde isolé qui est resté intact.

Arrivée à Quan Ba en fin de l’après-midi.  Installation à la maison d’hote (Maison traditionnelle en bois sur pilotis des ethnies de Dzao

Déjeuner compris/ Dîner chez l’habitant/ Transferts : 6 heures de route environ/ Nuit à l’hôtel à Ha Giang

 

Jour 2 QUAN BA – YEN MINH – DONG VAN  (B, L, D)

Après le petit déjeuner, départ pour Dong Van en passant par Yen Minh. Avant d’arriver à Yen Minh vous vous arrêterez à Quang Ba pour admirer des paysages incroyables de la région. En chemin, vous visiterez quelques villages ethniques tels que ceux des Dzao, des Hmong, etc… Depuis Yen Minh, vous passerez 2-3 heures dans une belle vallée habitée par les Dzay. Puis, vous reprendrez la route vers le haut plateau de Dong Van. Arrêt à Pho Cao pour visiter le village des Hmong. A Sa Phin, vous visiterez le palais de l’ancien rois Hmong Vuong Chi Sinh, un site historique célèbre datant de la période coloniale.

Petit déjeuner et déjeuner compris/ Dîner libre/ Transferts : 160km/ Nuit à l’hôtel à Dong Van.

 

Jour 3 DONG VAN – MEO VAC – BAO LAC   (B, L, D)

En fonction de la date à laquelle vous arriverez, vous pourrez aller au le marché de Dong Van, il est magnifiquement coloré et surtout très typique. C’est l’occasion de voir des milliers d’autochtones en habits traditionnels, qui viennent de différentes minorités. Ils sont présents pour acheter ou vendre des produits locaux dans cette petite ville frontalière avec la Chine. Ensuite, pendant quelques heures, vous ferez une promenade pour visiter les villages environnants. Puis, vous irez à Meo Vac en passant par le fameux col Ma Pi Leng qui culmine à plus de 2.000 mètres d’altitude. Vous ferez un arrêt à son sommet, où vous aurez une vue imprenable sur la vallée et ses champs de chanvres en terrasse, ses collines karstiques, ses maisons sur pilotis des Hmong, Dzao et sur la rivière Nho Qué. Arrivée à Meo Vac, visite des villages avec des maisons qui ressemblent aux maisons traditionnelles chinoises et visite de villages où vit l’ethnie Lolo.

Petit déjeuner et déjeuner compris/ Dîner libre/ Transferts: 18km/ Nuit à l’hôtel à Bao Lac.

 

Jour 4:  BAO LAC – CAO BANG       (B, L, D)

Petit déjeuner à l’hôtel. En fonction de votre date d’arrivée, possibilité de visiter le marché de Bao Lac, où vous pourrez rencontrer plusieurs minorités ethniques comme les Hmong, les Lolo noirs, les Tay ou les San Chi. Randonnée et visite du village des Lolo noirs. Si vous avez déjà regardé l’émission “Rendez-vous en terre inconnue”, dans laquelle Frédéric Michalak nous raconte son aventure chez les Lolo noirs, alors vous savez que cette visite vous apportera des expériences réelles et inoubliables. Les Lolo noirs sont une petite tribu montagnarde qui vit au Vietnam, ils restent à l’écart de la modernisation. Dans l’après-midi, départ pour Cao Bang. Arrivée à Cao Bang en fin d’après-midi. Installation à votre chambre et temps libre pour le repos.

Petit déjeuner et déjeuner compris/ Dîner libre/ Transferts: 140 km/ Nuit à l’hôtel à Cao Bang.

 

Jour 5: CAO BANG / CHUTES BAN GIOC / GROTTE NGUOM NGAO / CAO BANG (B, L,D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour les chutes d’eau de Ban Gioc (2,5h de route environ). Sur le chemin, visite de la grotte Nguom Ngao, une grotte immense, considérée comme l’une des plus belles grottes du Vietnam. C’est un musée naturel où vous verrez de nombreuses stalactites et stalagmites. Continuation de la route vers les chutes d’eau de Ban Gioc, site réputé de la région du Nord-Est du Vietnam. Les chutes d’eau de Ban Gioc sont plus impressionnantes pendant la saison des pluies (juin-septembre). Vous pourrez vous baigner dans la chute secondaire. Retour à Cao Bang pour la nuit.

Petit déjeuner et déjeuner compris/ Dîner libre/ Transferts: 5-6 heures de route/ Nuit à l’hôtel à Cao Bang.

 

Jour 6:   CAO BANG /  LAC BA BE              (B,L,D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour le lac de Ba Be situé au Nord-Est du Vietnam. Il se trouve au milieu d’une vaste gamme de montagnes calcaires du parc national de Ba Be. C’est non seulement un site pour les imaginatifs mais aussi pour les amoureux de la nature. Arrivée à Ba Be après 3h de route environ (130 km).

Vous arriverez à Ba Be vers midi. Déjeuner dans un restaurant local ou chez l’habitant. Promenade à pied pour visiter le village de Pac Ngoi où vit l’ethnie Tày, avec laquelle vous pourrez échanger. Le village est situé au pied d’une falaise calcaire, sur la rive sud du lac Ba Be, enfoui dans la végétation luxuriante. Les villageois vivent d’élevage et d’agriculture, leurs maisons en bambou reposent sur des piliers en bois.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris/ Transferts: 3 heures de route environ/ Nuit chez l’habitant à Ba Be.

 

Jour 7:   LAC BA BE /  HANOI        (B, L)

Petit déjeuner chez l’habitant. Promenade en barque dans le décor féerique du lac de Ba Be et de la rivière Nang. Visite de la grotte Puong. Continuation de croisière jusqu’à la cascade de Dau Dang. Moment de pause pour apprécier la beauté de cette cascade petite mais jolie. Déjeuner chez l’habitant. Continuation de la croisière sur la rivière Nang.

Après-midi : transfert en véhicule privé à Hanoi (250km). Arrivée à votre hôtel à Hanoi en fin d’après-midi.

Petit déjeuner et déjeuer compris/ Transfert : 6h de route environ

*** Fin de nos services ***

 

Services compris

  • Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur professionel
  • Guide francophone de compétence
  • Hotels et homestay marqués dasn le programme
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Entrés des sites mentionnés
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme.

Services non compris

  • Dépenses personnelles, boissons
  • Tous les services non mentionnés dans le programme.
  • Pourboires aux guides et chauffeurs.

CHILDREN POLICY:

  • Child from 03-under 12 years old: sharing hotel’s room with parents without bed discount 50%.
  • 12 years old and up: charge as adult rate.

CONDITION PARTICULIERE:

  • Supplément chambre individuelle : nous consulter – infos@lavandatravel.com

REMARQUE:

  • Des vêtements légers et confortables adaptés aux activités en plein air,  des chaussures de marche,  des habits de chauds.  Au mois de Jan, Fev et Mars il fait assez froid dans le Nord.
  • Apporter le passeport et le visa; insectifuge, maillot de bain, crème solaire, imperméable et chapeau de soleil…

Lavanda wishes you a pleasant excursion !

Lavanda Travel s’adapte à vos exigences de voyage ! En quelques minutes, personnalisez et retranscrivez via ce devis sur mesure, vos émotions, vos envies et vos attentes.Nous ouvrirons notre boîte à idées pour vous concocter un voyage qui vous ressemble!

adults
children(s)

days