Hoi An

Da Nang 35 km 45 mn 1h 1h - - -
Hue 160 km 4h00 4h30 5h00 - - -
Nha Trang 580 km 10h30 12h00 14h00 - - -
Da Nang Hue Nha Trang
35 km 160 km 580 km
45 mn 4h00 10h30
1h 4h30 12h00
1h 5h00 14h00
- - -
- - -
- - -

Situation géographique

Station balnéaire mais aussi l’un des plus anciens ports et comptoirs d’Asie du Sud-est, Hoi An est une destination des plus colorées dans le centre du Viet Nam. Etablie sur la rivière Thu Bon, la ville profite du calme et de la tranquillité des lieux pour fleurir et s’épanouir au rythme d’un artisanat local des plus riches.

A voir, à ne pas manquer, activités

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999, Hoi An est un véritable musée à ciel ouvert. Autochtones et marchands du monde entier ont vécu dans la cité des générations durant des influences venues de la Chine, du Japon et de l’Occident. Baladez-vous dans la vieille ville et faîtes marcher vos cinq sens : observez les devantures, écoutez le ronronnement des machines à coudre, enivrez-vous de l’odeur des peintures, touchez la douceur des soies et goûtez la cuisine du Centre ! Tout se prête à un excellent séjour à Hoi An.

Autre petit village super sympa aux alentours de Hoi An : Tra Que ! C’est tout petit, mais aussi tout mignon ! Il s’agit en fait de petits jardins potagers écologiques ! On a adoré s’y promener en vélo ! Tout est si ordonné, c’est incroyable ! Mention spéciale pour le calme qui y règne en comparaison de la vieille ville. A Tra Que on cultive tout encore à l’ancienne et si vous y allez le tôt matin ou sur le tard vous pouvez observer les agriculteurs et leurs techniques anciennes.

Hoi An est réputée pour ses tailleurs. On en trouve à chaque coin de rue, c’est impressionnant ! On peut se faire costume, chemise, robe, chaussures, sacs et a peu près tout ce qu’on veut sur mesure.

Pour les amateurs d’Histoire : Hoi An est surtout le lieu idéal des départs des sites Cham. Le royaume du Champa dura du IIième au XVième ! Je vous laisse imaginer la richesse culturelle de cette civilisation, qui est l’une des seules où l’influence hindouiste est perceptible. Vous pouvez visiter le site de My Son en une demie journée, et vous arrêter à Da Nang visiter le musée Cham, où on été regroupés les plus belles statues Cham.

Il est temps de vous détendre sur les plus belles plages d’Asie. Les plages de Hoi An se trouvent non loin de la vieille ville et surtout elles s’apprêtent à de nombreux loisirs aquatiques. Amateur de farniente, vous serez très bien accueilli sur un magnifique tapis de sable immaculé. La plage d’An Bang est tout simplement adorable, mais l’on vous recommande Ha My et Cua Dai, des lieux tout aussi pittoresques pour un agréable séjour à la mer à Hoi An.

 Combien de temps y rester ?

Hoi An n’est pas une « grande ville ». Les activités sont très enrichissantes mais peu nombreuses. Par contre, la cité est un lieu de détente et de calme comme il en existe peu au Viêt Nam, et les plages vous permettront de profiter d’un soleil généreux et d’une eau des plus claires. Tout dépend de vos désirs en matière de voyage. On peut rester à Hoi An trois jours ou plus…

Type d’hôtellerie

Tous types d’hôtelleries sont proposés à Hoi An, de la simple chambre décorée à la mode chinoise, à la suite spacieuse et luxueuse des hôtels 3 et 4 étoiles. Certains sont même dotés de piscines et de saunas.